Friskies By Purina

Friskies

Friskies est une marque de nourriture et de gâterie pour chat humide et sec. Il appartient à Nestlé Purina PetCare Company, une filiale de Nestlé. Friskies a été initialement introduit par Carnation Company dans les années 1930 comme une marque de nourriture pour chien. Lorsque la nourriture pour chat Friskies a été introduite dans les années 1950, c'était le premier produit alimentaire pour animaux secs spécifiquement pour les chats. La marque a été acquise par Nestlé en 1985. Des années 70 aux années 2000, les variations des aliments pour chat Friskies ont proliféré et la concurrence pour les dépenses de consommation s'est intensifiée.

Historique

Friskies a été introduit pour la première fois en tant que marque de nourriture pour chien sec en 1934. Il a introduit "Friskies Cubes" cette année, suivi des pellets appelés "Friskies Meal", huit ans plus tard. Frascats vendus comme nourriture sèche pour chien sur la côte ouest des États-Unis; Puis a été distribué de plus en plus sur la côte est. Seuls les aliments secs ont été produits initialement, parce que les consommateurs préféraient des produits moins coûteux pendant la Grande Dépression et la Seconde Guerre mondiale conduisait au rationnement de l'étain pour les aliments pour animaux en conserve, afin de préserver le métal pour l'effort de guerre. Le rationnement de l'étain a entraîné une croissance des ventes de produits alimentaires secs Friskies, car les concurrents qui ont vendu des aliments en conserve ont été obligés de limiter la production. La première nourriture pour chiens en conserve de marque Friskies a été publiée en 1951 et neuf produits Friskies ont été libérés de 1958 à 1963.

Lorsque Friskies, la nourriture pour chats a été introduite dans les années 1950, les chats devenaient plus populaires que les animaux de compagnie, mais les aliments secs pour les chats n'avaient pas encore été introduits. Au début des années 1950, une série de produits alimentaires spécialisés pour chiens ont été introduits sous la marque Friskies, dont une pour les chiots et les chats. Selon l'Encyclopédie des marques de consommation, «on a vite découvert que les chats n'aimaient pas la nouvelle« nourriture pour chiot ». Un directeur des ventes nommé Henry Arnest a été considéré comme "excentrique" pour préconiser que Friskies réalise une nourriture pour animaux spécialement pour les chats. Selon Arnest, la société pensait que c'était «une idée nue». Il a convaincu les dirigeants de Friskies de faire un essai de marché pour les aliments pour chats, qui a été mené sur la côte ouest des États-Unis en 1956. La nourriture pour chat était faite de sous-produits du maquereau, de céréales, de légumes et de vitamines. L'essai a surpris les dirigeants de Friskies lorsque les aliments pour chats ont été vendus avec succès.

Le produit alimentaire pour chat a été nommé «Little Friskies for Cats». Un chat de bande dessinée a été utilisé comme sa mascotte. Il a été annoncé à la télévision, aux journaux et à travers Friskies Research Digest, une publication pour les vétérinaires et les éleveurs publiés par Friskies. Les «friandises» en conserve pour les chats ont été commercialisées pour la première fois en 1958. Elles étaient d'abord populaires sur la côte ouest des États-Unis, mais pas dans l'est. En 1959, les dirigeants d'Carnation ont envisagé de se retirer du marché de la côte est, parce que ses produits alimentaires pour chats n'étaient pas populaires, mais ont décidé de rester. Un rapport de Carnation a révélé que les consommateurs préféraient des produits alimentaires haut de gamme et à usage unique, de sorte que les friandises étaient remaniées comme des aliments en conserve à usage unique appelés «Friskies Buffet» en 1967. Le buffet est devenu l'un des best-sellers de Friskies.

Dans les années 1970 et 1980, les produits alimentaires de marque Friskies ont été introduits dans la catégorie industrielle «gastronomique», comme Bright Eyes et Chef's Blend. Une marque de soeur Mighty Dog a été introduite en 1973 et une autre marque de fantaisie Fancy Feast a été produite en 1982. En 1985, Ralston Purina, producteur de Friskies, était le plus grand fabricant d'aliments pour animaux de compagnie avec une part de marché de 14,5 pour cent. Les produits alimentaires secs et humides spécifiquement pour les chatons ont été introduits respectivement en 1988 et 1989. Fresh Catch, qui ne contenait que du poisson, a été introduit au début des années 1990. Selon les analystes de l'industrie, la concurrence dans l'industrie agroalimentaire a augmenté de 1990. Selon The Encyclopedia of Consumer Brands, le marché était «un point de saturation virtuel» avec plus de 400 produits alimentaires pour animaux de compagnie sur le marché. Friskies était l'une des six marques qui contrôlaient 80 p. 100 du marché des aliments pour animaux et rivalisaient intensément les uns avec les autres.

Les Produits Friskies

Les produits de Friskies comprennent actuellement des aliments secs, des aliments humides en conserve et des friandises pour les chats. Selon le site Web de Friskies, il existe plus de 50 variantes de nourriture pour chat Friskies. Il y a cinq arômes alimentaires secs vendus dans des sacs, y compris "Seafood Sensations" et "Grillers". Les aliments humides sont vendus dans divers arômes, comme le poulet ou les fruits de mer, et dans des sacs sous vide ou des boîtes. La nourriture humide en conserve de Trasty Treasures contient des saveurs de fromage et de bacon. Les aliments à base de sauce SauceSations sont mélangés avec des sauces. Il existe également des sachets de friandises Friskies Party Mix et des friandises "Pull 'n Play" qui sont des cordes tendres comestibles. En 2003, la marque Friskies a été relancée avec de nouveaux emballages. À cette époque, Friskies était le plus grand détenteur de parts de marché dans le secteur des aliments pour chats, avec une part de 60 pour cent du marché de l'alimentation humide et 49,3 pour cent pour les aliments secs

Nos Services en Ligne :

Simplifiez Vous la Vie, en prenant Rendez-Vous en Ligne ou en Consultant le E-Carnet de Santé de votre Animal et Pensez à visiter notre Boutique en Ligne "Pet Confort" Pour le Bien Etre de Votre Compagnon :

 

Logo Rendez VousLogo Pet ConfortLogo  Ecarnet

 

Découvrez nos Nouvelles Applications Exclusives au Maroc et Retrouvez-nous désormais Sur PC, Mobiles, Tablettes et TV :

Appstore Pet Confort